Dans un contexte de transformation de la supply chain au niveau européen et d’un renforcement stratégique des relations fournisseurs, nous recherchons un(e) Acheteur(euse) qui jouera un rôle clé d ’interface entre les équipes françaises (offre, achats, ventes) et les équipes européennes (supply chain).
Ce poste combine deux dimensions majeures :
- Le pilotage de la relation fournisseur, incluant la négociation des conditions commerciales.
- L’accompagnement de la transformation de la supply chain, en lien étroit avec les équipes groupe basées en Allemagne.
Au sein de l’équipe composée de 2 acheteurs tes missions sont les suivantes :
1. Pilotage des achats et de la relation fournisseur
- Mener les négociations commerciales (prix, remises, services, délais, conditions de paiement…).
- Construire une relation partenariale durable avec vos fournisseurs, dans une logique de co-développement.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de l’offre (category managers, pricing) et les équipes commerciales.
- Analyser les performances fournisseurs à l’aide de KPIs (pilotage de la RFA, prix, qualité, disponibilité, respect des engagements…).
- Participer à l’amélioration continue des process et outils achats.
2. Coordination Supply Chain et accompagnement du changement
- Être le lien privilégié entre les équipes amont françaises (offre, achats) et la direction supply chain européenne, située au siège en Allemagne pour garantir une bonne coordination.
- Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des meilleures pratiques pour améliorer la performance logistique.
- Contribuer à l’amélioration continue des indicateurs clés de performance supply (tels que AoG – Availability on Goods, OTIF – On Time In Full).
- Accompagner le changement et faire le lien entre enjeux opérationnels et stratégiques dans un environnement en transformation.