E-shop Manager

Maxi Zoo France SAS • Vaulx-Milieu

Rue le Chatelier 720, 38090 Vaulx-Milieu

dès maintenant
ID: 5083

Maxi Zoo est le leader incontestable de l’animalerie avec un réseau de magasins présents sur tout le territoire français et un site de e-commerce.
Notre ADN: rendre la vie des animaux de compagnie et de leur maitre plus facile et plus heureuse grâce à une offre de produits et de services de qualité.
Notre ambition: développer un écosystème pour répondre à l’ensemble des envies de nos clients et aux besoins de leurs animaux.

Ce qui rythme tes journées

Dans le cadre de la décentralisation de l'animation de notre site e-commerce, nous créons une nouvelle équipe E-commerce au sein de la direction marketing France du groupe Fressnapf. Cette équipe, composée de trois personnes, aura pour mission de renforcer notre présence en ligne, d’améliorer les ventes et la rentabilité du site et d’accompagner les équipes internes dans leur acculturation. 

Ce qui rythme tes journées 

Sous la responsabilité du Responsable E-Commerce tes missions sont les suivantes :

Plan d’animation commerciale

  • Participer à la construction du plan d’animation commerciale du site (temps forts, opérations thématiques ou saisonnières), en coordination avec les équipes marketing et le category manager online.
  • En coordination avec le category manager online, participer à la construction des mécaniques promotionnelles et mettre en œuvre leur exécution sur le site (pages d’accueil, landing pages, bannières...)
  • Piloter la création des temps forts d’animation avec l’agence ou en interne de la rédaction du brief à la mise en exécution sur le site.
  • Être garant de la valorisation des gammes et des catégories clés, en s’assurant de leur visibilité et de leur mise en avant cohérente selon les objectifs business.
  • Coordonner le plan d’animation avec le plan media en lien avec le traffic manager et le plan CRM avec le pôle digital/CRM.

Gestion opérationnelle du catalogue

  • Veiller à la bonne présentation des produits et des marques, en lien avec la stratégie globale et le plan d’animation défini.
  • Être garant de la bonne catégorisation, structuration et cohérence des fiches produits sur le site (intitulés, descriptions, visuels…)
  • Collaborer avec le traffic manager pour enrichir le catalogue produits avec un objectif de performance en SEO (sémantique, cohérence des catégories pour le SEO, meta-données)
  • Définir les sélections produits pertinentes relatives au plan d’animation.
  • S’assurer auprès de la category manager online de la disponibilité des stocks online pour garantir la cohérence des mises en avant et éviter les ruptures sur les opérations clés.
  • Contribuer à la prévision des volumes de ventes lors des temps forts (opérations promotionnelles, saisonnières et nouveautés).

Merchandising digital & expérience de navigation

  • Proposer les règles de e-merchandising (tri par défaut, mises en avant, règles d’ordonnancement, filtres, cross-sell / up-sell).
  • Optimiser le parcours client sur les pages catégories, recherche, avec une attention constante à la clarté et à la conversion.
  • Participer à la construction de briefs UX ou d’améliorations de navigation avec les équipes centrales située en Allemagne.

Suivi de la qualité fonctionnelle du site

  • Consolider et assurer la remontée des anomalies sur le site (mobile et desktop)
  • Participer aux tests, aux recettes fonctionnelles et aux vérifications post-déploiement.
  • Contribuer à l’optimisation du parcours d’achat et du tunnel de conversion (identification d’optimisations)

Analyse de performance & recommandations

  • Suivre la performance commerciale du site au quotidien
  • Identifier les opportunités et points de blocage pour améliorer la conversion
  • Formuler des recommandations concrètes d’ajustement : mise en avant de catégories sous-exploitées, repositionnement des produits, animation complémentaire.
  • Collaborer avec le category manager online pour partager les insights de vente, enrichir la stratégie d’offre et construire des temps forts pertinents.
  • Assurer la veille concurrentielle

Tes atouts essentiels pour le poste

Formation et expérience

  • Diplôme Bac+5 en marketing, digital, e-commerce ou équivalent.
  • 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire (Eshop Manager, E-merchandising Manager, Chef de projet E-commerce…), au sein d’un site e-commerce à fort volume de produits, de promotions online et  de trafic.

Compétences techniques

  • Maîtrise avancée des fondamentaux du E-commerce, incluant l’animation commerciale, la catégorisation et la mise en avant des produits.
  • Analyse pointue des ventes et des comportements clients, avec une capacité à interpréter les données, formuler des recommandations pertinentes et piloter des plans d’action.
  • Expertise des outils E-commerce (CMS, PIM, solutions de merchandising, Google Analytics, outils de recherche interne).
  • Sensibilité à l’expérience client et compréhension approfondie des parcours utilisateurs, avec une capacité à proposer des améliorations en navigation et UX pour maximiser la conversion.
  • Rigueur dans le suivi fonctionnel du site : repérage de bugs, testing, coordination avec les équipes techniques ou centrales.
  • Connaissances de l’écosystème logistique.
  • Bonne maitrise d’Excel (gestion des données du catalogue)

Langue :  anglais courant obligatoire.

Qualités personnelles

  • Doté(e) d’un excellent sens du relationnel et d’un esprit d’équipe développé, tu collabores aisément  avec des équipes variées (offre, marketing, supply, digital, service client…).
  • Passionné(e) par le commerce et les produits, avec une vision "boutique digitale" orientée client, tu es capable d’analyser les performances, interpréter les chiffres et proposer des optimisations pour contribuer activement à l’amélioration continue des résultats.
  • Tu as une double expertise opérationnelle et technique qui te permet d’identifier les anomalies, échanger avec les équipes techniques, formuler des recommandations concrètes et piloter efficacement un plan d’action.
  • Rigueur et efficacité opérationnelle sont tes principaux atouts.

Ce que nous te proposons

  • CDI 35h
  • Rémunération selon profil
  • Agent de maîtrise
  • Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
  • Remises sur les produits Maxi Zoo, prise en charge de la mutuelle à 100%, participation aux bénéfices, accès aux avantages du CSE…
  • Possibilité de venir au travail avec ton chien.

#MAXIZOORECRUTE

  

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A propos de Maxi Zoo

Créé en 1993 par un vétérinaire à Echirolles (38), Maxi Zoo est aujourd’hui le leader de l’animalerie en France avec plus de 300 magasins, un site e-commerce et une application mobile. Maxi Zoo fait partie du groupe international Fressnapf. Notre ambition : rendre la vie des animaux et de leurs maîtres plus simple et plus heureuse. Véritable interface entre les services du Groupe basé en Allemagne et le réseau de magasins, le siège social de Maxi Zoo France, est basé à Vaulx-Milieu (38) à 30 min de Lyon. Il rassemble toutes les fonctions supports nécessaires au bon fonctionnement des points de vente et au développement de Maxi Zoo : Ressources Humaines, Expansion, Travaux, Ventes, Achats, Marketing et Communication, Comptabilité/Finances, IT et Direction.

A propos de Maxi Zoo

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